Bonne fête Grand-Mère !

Bonne-fete-Grand-Mere

Bonjour mes lutins !

J’espère que vous vous portez comme un charme, de mon côté comme d’habitude, joie, positivité et bulle de savon sont de rigueur.

Et pour couronner le tout, cette semaine se termine par une fête que j’aime particulièrement, la fête des grands mère, Nanou, Mamie, Mémé, Abuela et autre Mamoune. Chacun la sienne et chacune ses touts petits dans son cœur !

Connaissez-vous l’origine de cette jolie fête ? Non je m’en doutais mon lapin. Et bien figure toi que c’est la marque de café Le Café Grand’Mère qui a lancé cette mode en 1987. Donc oui, à la base, encore un évènement commercial. Mais au final, il s’agit finalement d’une nouvelle occasion de se chérir, autour d’une délicieuse tasse fumante ou d’un gâteau de ménage au vin blanc par exemple.

Peu importe la raison, ce qui compte c’est de se retrouver n’est-ce pas ?

Et puisque nous parlons café, je pense que tu sais que le marc de café permet plein de petites astuces comme je les aime : désodorisant pour le frigo, déboucheur de canalisation, dégraissant de poêles incrustées, engrais magique pour plante fainéante, dégommeur de cellulite et peaux mortes, exfoliant doux pour un joli teint tout frais… Bref ne le jetez pas, le marc a des tonnes de secrets…

Aussi, veux-tu une petite recette toute douce et de caractère pour accompagner l’heure du café avec Grand-mère ? Ok alors prends des notes, je ne répèterai pas deux fois.

Commence par préchauffer ton four à 250° et verse ensuite 125g de grains de café sur une plaque pour 10 minutes environ. Ensuite, tu les refroidis et hop ! tu fais fondre une tablette de chocolat (noir ou au lait il faut choisir) au bain marie. A partir de là, sors ton tablier et ton Alcool ménager Paulette parce que tu vas en mettre partout !

Mets les grains de café dans le chocolat bien crémeux et retire-les avec une cuillère à café. Dépose-les sur du papier aluminium, laisse refroidir, roule les dans tes mains pour en faire de jolies petites boules, petite cabriole dans le cacao en poudre et vlan ! Séjour au frais jusqu’à dégustation !

Miam, un délice !

Voilà mes amis, je souhaite une très belle fête à toutes les grands-mères,

Et bouquet de poutous sur vous tous !

À bientôt,

Paulette

Continuez vos lectures
la-famille-s-agrandit
Actualités
J’ai l’honneur de te présenter mon nouveau chouchou : Mon désinfectant dégraissant
Vive-les-draps-propres-et-libres
Actualités
Fermes les yeux mon lapin et imagine que tu poses ta frimousse dans un tas de draps juste secs et délicatement froissés
Fais-chauffer-tes-nouveautés-Paulette
Actualités
Je vous ai concocté trois petites beautés qui envahissent les rayons, tranquillement mais surement. Vous voulez qu’on en parle ?
Chargement...